Tu peux toujours courir by Valérie Chevalier

Tu peux toujours courir by Valérie Chevalier

Auteur:Valérie Chevalier
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman
Éditeur: Éditions Hurtubise
Publié: 2015-03-25T04:00:00+00:00


J’arrive au resto à la course après mon entraînement. J’avais besoin de me défouler, et du coup, j’ai oublié les sushis commandés et le souper à 19 h chez Alice. Sur le comptoir, deux gros sacs de papier brun m’attendent. La petite femme au comptoir peine à atteindre les sacs et à les tendre assez loin pour que je les prenne.

— Trente twa dôlaw s’il vu plaît.

— Voilà, gardez la monnaie. Ah et pas de sacs! Merci.

— Oh, oh. OK.

La femme fait un grand sourire et hoche la tête en me voyant sortir. Elle casse tellement le français que ça en devient charmant.

J’arrive les mains pleines devant les grandes portes vitrées de chez Alice: sushis, bouteille de vin, deux films… la totale. Je réussis tout de même à accéder au bouton numéro 31. J’entends la voix faussement naïve d’Alice dans le haut-parleur.

— C’est qui?

— Peine d’amour, guide de survie 101.

— Je ne suis pas en peine d’amour.

— Moi, oui, alors dépêche-toi d’ouvrir.

Résonne enfin le petit son électrique qui m’indique que je peux entrer. Je pénètre dans l’immeuble tant bien que mal. Dans le hall d’entrée, je pousse la porte de la cage d’escalier avec mon dos et monte les marches deux à deux. Lorsque j’arrive au troisième, Alice est déjà dans le corridor, appuyée au cadre de la porte.

— Fallait le dire que t’avais autant de stock!

— Tu me laissais poireauter encore deux minutes et je mangeais toute seule.

— Pourquoi t’as pas pris de sacs?

— Souci environnemental.

— Hmm. Pis l’ascenseur, ça ne te tentait pas?

— Déformation professionnelle.

— Ah, ben ouais. Donne-moi ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.